La REcyclerie

Ou comment faire ressortir le bobo qui est en toi dans ce lieu atypique.

Il s’agit d’une ancienne gare datant de 1869 réaménagée en une « cantine » élaborée (restaurant et bar) qui se veut aussi lieu d’échanges (après la COP21, l’Europe des possibles, mettant à l’honneur un pays européen chaque mois). On y trouve en plus une bibliothèque en libre service, une ferme urbaine, un atelier où l’on peut faire réparer ses petits objets,... bref une véritable caverne d’Alibaba !

On y va pour découvrir un lieu insolite, faire ressortir le bobo qui est en nous, et siroter un cocktail à l’hibiscus tout en dégustant des tapas. Le brunch (très quali !) est particulièrement apprécié, sans oublier que la REcyclerie vous propose une cuisine responsable.

Mais on ne s’y rend pas que pour leurs cocktails créatifs ou leur vin à la tireuse : une grande baie vitrée vous invite aussi à aller vous promener sur la mystérieuse Petite Ceinture, l’ancienne ligne de chemin de fer qui faisait le tour de Paris et où la végétation a pris le dessus, un vestige unique dans la capitale ! 

Img 0550 1
Img 0528

 




83 boulevard Ornano
75018 Paris
horaires :
lundi au jeudi : 8h- minuit
vendredi et samedi : 8h - 2h

dimanche : 8h - 22h
Métro :
Porte de Clignancourt

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×