Shakespeare and Company

ou comment faire une pause dans votre train de vie parisien beaucoup trop stressant …
On sait tous que la vie parisienne c’est éprouvant, c’est fatiguant voire même éreintant ! Je vous propose donc de faire une pause et de vous rendre à la librairie Shakespeare and Company, pour la simple et bonne raison qu’il ne s’agit pas d’une simple librairie. Alors, certes, au rez-de-chaussée ce lieu a tout l’air d’une librairie classique car vous y  retrouverez les livres anglais de votre souhait (parce que oui, on est bilingue). Mais à l’étage vous y découvrirez un lieu unique en son genre : parmi les étagères remplies de livres anciens vous pourrez bouquiner tranquillement sur l’un des multiples canapés mis à votre disposition tout en écoutant un pianiste en herbe s’exercer sur un piano dont l’usage est réservé à tous !

C’est donc un lieu chaleureux et convivial aux airs de cottage anglais où vous vous sentirez hors du temps. Il sera peut-être votre nouveau refuge !

Ce qui fait la particularité de ce lieu c’est donc son atmosphère, son charme atypique et son emplacement. En effet, profitez du quartier latin, de la Seine ou de Notre-Dame avant de vous plonger dans votre bouquin ! 
Bonne lecture ! 

Capture d e cran 2017 01 19 a 17 24 36 copie 1
Capture d e cran 2017 01 19 a 17 25 07

 

37 rue de la Bûcherie
75005 Paris

Ouverture :
11h-23h (tous les jours)

Metro :
Cluny la Sorbonne (ligne 10) /
Saint-Michel (ligne 4, RER C, RER B )

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×