Les Mangeurs d'Étoile - Romain Gary

"Un gangster qui a réussi semble toujours un homme exceptionnel, mais presque toujours, ce qui est exceptionnel, ce n'est pas l'homme, mais la réussite."

Indien d’Amérique latine à peine lettré devenu Dictateur, José Almayo inspire son peuple autant qu’il le terrorise. Alors qu’une révolte éclate, menaçant la jeune dictature, l’auteur revient sur l’accession au pouvoir et sur les ambitions de cet homme cruel dont la détermination n’a d’égale que sa surprenante passion pour les saltimbanques et les forains. 
Pour Almayo, les divinités auxquelles s’accroche son peuple sont impuissantes : seul le Diable pourra lui apporter la force nécessaire pour sortir de la misère. C’est donc la voie qu’il choisit d’emprunter, rejetant les feuilles de coca dans lesquelles son peuple tente d’oublier sa douleur ainsi que les illusions et les belles idées occidentales qui sont pour lui les pires drogues. 
Alors rêveur ou shark, si tu as toujours rêvé de découvrir les profondeurs de la culture latino américaine, ce livre est fait pour toi ! 
DPS-XIII

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×