Le palanquin des larmes, Chow Ching Lie

Rapide descriptif

« Je suis née dans la Chine de la misère et des larmes. J’étais jolie : ce n’est pas un mérite, ce fut une malédiction ».

En 1949, lorsque Mao prend le contrôle de la Chine, Chow Ching Lie a treize ans.Issue d’une famille très pauvre, elle est mariée de force à un riche héritier de Shanghai en raison de sa beauté exceptionnelle.
A travers son autobiographie, recueillie par Georges Walter et publiée à la mort de Mao en 1976, Chow Ching Lie nous dévoile la condition tragique d’une femme chinoise éduquée et brillante, destinée à devenir pianiste professionnelle, mais soumise à la tyrannie de sa belle famille.Rythmé par la révolution communiste, ce roman poignant nous présente une période tragique de l’histoire de Chine, souvent inconnue ou incomprise des Occidentaux.
Que vous soyez passionnés par la Chine, ou avides de découvrir une nouvelle culture, le Palanquin des larmes saura vous faire entrer dans un tout autre univers. 

DPS-VII

12208620 1515478405435969 364746974366110834 n

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×