Le Songe d'une Nuit d'Eté - Théâtre de la Tempête

Le Songe d'une Nuit d'étépremière grande comédie de Shakespeare, fait référence à la Saint-Jean (le solsitce, occasion de festivités champêtres). Lors de cette nuit s’ensuivent méprises et quiproquos, dans un mélange de sentiments, de carré amoureux, de rancœurs et de maladresses. 

La virtuosité de l'enchevêtrement des intrigues multiples, l'atmosphère onirique et les jeux de miroir crées par l'image du théâtre-dans-le-théâtre, la bondissante vélocité de Puck le magicien et le ballet des fées font de cette pièce un véritable enchantement.

 

Petit mot du Théâtre :

Hermia aime Lysandre, et refuse d’épouser le prétendant que son père lui destine, Démétrius, lui-même courtisé par Héléna. Les amants fuient dans la forêt. Parallèlement, des artisans répètent une pièce qu’ils joueront pour le mariage du duc d’Athènes avec la Reine des Amazones. Au clair de lune, tous vont entrer dans le royaume des fées et de leurs souverains : Titania et Obéron dont la querelle trouble la nature. Obéron demande à son génie, Puck - qui a le pouvoir de commander aux phénomènes naturels - de déposer un philtre d’amour sur les yeux des personnages. S’ensuit une série de méprises… jusqu’au petit matin où Puck rétablit la concorde entre les couples respectifs."

  • lorene.brand@edu.escpeurope.eu

Pour prendre ta place, clique ici !

Shakespeare théâtre de la tempête cartoucherie théâtre

La Cartoucherie - Théâtre de la Tempête Route du Champ de Manoeuvre, 75012 Paris

×