Philippe Jaroussky, contre-ténor de l'Ensemble Artaserse

Eea504f23f8b78a25f0d26ca9d279b9713eb7b4a

Philippe Jaroussky explore les splendeurs de la musique baroque de Venise, du grand Monteverdi au mystérieux Agostino Steffani en passant par Cavalli, Sartorio, Strozzi et Legrenzi.

Avec son timbre d'eau pure et une voix souple et agile, Philippe Jaroussky est le contre-ténor le plus incontournable de sa génération. Sa parfaite maîtrise technique et son aisance désarmante lui permettent les nuances les plus audacieuses et les plus périlleuses. 

Toujours à la recherche de découvertes excitantes et de splendeurs inédites, il prépare un récital brillant et riche en surprises sur les pas des compositeurs vénitiens du XVIIe siècle. Le "Seicento", c’est le règne majestueux des deux grands génies, Claudio Monteverdi et Francesco Cavalli, dont les célèbres lamenti trouveront dans l'interprétation du contre-ténor l'apesanteur et le magnétisme à faire suspendre le temps.  Ce siècle est aussi une galaxie parsemée d'étoiles musicales encore injustement méconnues, tels Barbara Strozzi, Antonio Sartorio ou encore Agostino Steffani, dont l'imagination mélodique et l'étonnant sens dramatique mériteraient à eux seuls un récital. Autant de compositeurs d'exception que ce programme entend remettre sous le feu des projecteurs !

 

 

Théâtre des Champs Elysées 15 avenue Montaigne, 75008 Paris

×